La commission Européenne, récompensée pour son initiative vélo ambitieuse !

Les premiers Bike Brussels Awards ont été remportés par les candidats présentant l'initiative vélo jugée la plus ambitieuse ou innovante durant le salon du vélo Bike Brussels le 15 septembre 2017, en présence du Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet et la Secrétaire d’Etat à la Sécurité routière en Région de Bruxelles-Capitale Bianca Debaets.

Un jury composé de professionnels de la mobilité a sélectionné un lauréat par catégorie (entreprises, administrations, écoles et start-ups). Les critères de sélection étant le caractère novateur du projet, le volontarisme avec lequel il a été mené, l'image positive que véhicule l'initiative et les résultats atteints en termes de changement de comportement. C’est la Commission Européenne qui a remporté l’Award dans la catégorie "entreprises" grâce à toute une série d’activités organisées, dont un challenge vélo, VeloMai. Organisé en mai 2017, l'objectif de ce dernier était de promouvoir l'utilisation du vélo comme mode de transport sain et durable pour se rendre au travail. Le projet a retenu l'attention du jury pour sa portée : il a pu mobiliser plus de 1600 participants au sein de la Commission Européenne qui ont pu goûter aux joies et bienfaits des déplacements à vélo.

C’est avec plaisir que Pro Velo offre à la Commission la réalisation d’une capsule vidéo mettant en évidence le projet primé.

Avec cet Award, le vélo bénéficie d’une plus grande visibilité au sein de la Commission Européenne. Espérons ainsi attirer et convaincre toujours plus de nouveaux cyclistes !