Lauréats de la deuxième édition des Bike Brussels Awards

Vendredi 14/09 - Bike Brussels Awards, organisés par Pro Velo - le verdict est tombé. 4 catégories en lice : start-up, commune, entreprise et école. Un jury composé de professionnels de la mobilité a désigné les lauréats lors de la cérémonie d'ouverture du salon Bike Brussels.

Et les gagnants sont…

Les candidats ont été évalués sur le caractère innovant de leur projet, le transfert modal vers le vélo, le nombre de personnes impliquées et l’image du vélo véhiculée.

La remise des awards a pour objectif de mettre en avant les projets prometteurs en matière de mobilité active et in fine, d’inspirer, pousser et encourager d’autres initiatives à voir le jour.

Catégorie Entreprise : BELFIUS
Le jury salue la persévérance du Coordinateur Mobilité et le nombre d’actions menées : formations, vélos de société, entretiens, parking, challenge bike2work, création d’une communauté Bicycle User Group…

« Cela fait 10 ans que je travaille sur cette politique de mobilité. On a multiplié le nombre de cyclistes par 10 grâce à toute une série d'activités. Le parking à vélo est maintenant trop petit. » Bernard Dehaye. Coordinateur Mobilité, Environnement et Développement Durable @Belfius

Son conseil pour que les entreprises mettent davantage d’employés en selle ? « Engager un militant cycliste et lui confier la politique vélo. Rien de tel qu’un cycliste pour savoir ce qui convient aux cyclistes.» Bernard Dehaye.

Toute l'équipe Bike Project félicite également Belfius (qui a participé au Bike Project en 2016) et son coordinateur pour le travail accompli  !

Toutes les infos sur Bike Brussels, le salon du vélo et de la mobilité active :
Site internet : https://www.bikebrussels.be/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/bikebrussels/