Echos des 4 premières mises à disposition !

C’est sous une météo parfois mitigée que la flotte de vélos du Bike Project a commencé sa tournée. De Citydev au CIRB en passant par la RTBF et l’Institut de Biologie Clinique de l’ULB, les vélos ont rencontré une forte demande. Au total, ce sont 20 vélos de ville classiques, 16 vélos pliants et 44 vélos à assistance électrique qui ont été mis à disposition de 80 employés.

    

La livraison des vélos dans chacune des 4 organisations s’est poursuivie par une formation avec une partie théorique et pratique. Sourires, bonne humeur, rires, … et apprentissages étant au rendez-vous ! Chacun a ensuite pu repartir avec son vélo pour « rouler » de ses propres ailes pendant 10 jours et découvrir les joies du vélo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi tous ces employés enthousiastes, un témoignage a retenu notre attention. :

« Cela fait longtemps que je réfléchissais à « lâcher » ma voiture pour un mobilité plus verte. Quand l’opportunité s’est présenté à la RTBF, d’essayer un vélo électrique, j’ai tout de suite répondu par l’affirmative.

L’expérience de ces 10 jours avec mon vélo électrique n’est que positive même quand la météo n’est pas bonne. Le matin et le soir je fais du sport … c’est excellent pour ma santé.Le temps du trajet est toujours le même donc je peux mieux gérer mes déplacements. Je peux choisir des chemins en pleine nature … que du bonheur … cela donne une énergie incroyable.

Je suis plus que satisfait de cette expérience et non seulement cela m’a convaincu de penser à l’acte d’achat mais je suis devenu un vrai promoteur auprès de ma famille, amis, collègues, … Je dois rendre le vélo dans 2 jours et je me sens déjà en manque. »

On espère que ces sentiments de bonheur, de satisfaction, de lâcher prise et de bien-être sont partagés par d’autres. Et que le test de vélo a fait naître des envies folles de vélo chez la majorité des chanceux bénéficiaires.

    

Prochaine étape de la flotte vélos avant une pause estivale bien méritée : l’UZ Brussel du 18 au 27 juin et le Conseil de l’Union Européenne du 2 au 11 juillet.

Cyclistement vôtre,

La team Bike Project