The Bike Project 2020 : les heureux élus !

Cette année encore, Bruxelles Environnement lance l’action « The Bike Project » destinée aux organisations bruxelloises. Ce projet vise à promouvoir l’utilisation du vélo au sein des organisations soumises à l’obligation de plan de déplacements entreprise.

En 2020, ce sont 10 organisations qui ont été sélectionnées sur base de leur dossier de candidature : Brusafe.brussels, Bruxelles-Propreté, CHU Saint-Pierre, CPAS Woluwe-Saint-Lambert, Crelan, SPF Stratégie et Appui, Solvay, Urban.brussels, Vivaqua et la VRT.

On les félicite ! Elles bénéficieront d’un accompagnement individualisé par des experts de Pro Velo et d’une flotte de vélos en test pendant 2 semaines.

Dans les prochains jours, les audits de toutes les organisations seront finalisés. Les participants établiront ensuite un plan d’actions afin de faciliter la transition de leur organisation vers le vélo. On leur souhaite bonne chance et bon travail !

 

Envie de vous familiariser avec les trajets à vélo à Bruxelles et de connaitre le temps que ça vous prendrait pour rejoindre un point de Bruxelles à un autre à vélo ? Consultez cette carte reprenant les temps de parcours à vélo pour rallier une trentaine de lieux emblématiques de la capitale.

Suivez le Bike Projet en visitant régulièrement ce site !