1, 2, 3 ACTION…ET REORGANISATION !

                                                                                      

Après plusieurs mois de travail, d’échanges et de réflexions, la phase de diagnostic est terminée et la phase du plan d’élaboration des plans d’actions bat son plein. Les circonstances actuelles ont obligé chacun à s’adapter, le Bike Project n’y fait pas exception ! Plusieurs plans d’actions ont déjà été réalisés avec enthousiasme par vidéo-conférence et les autres seront établis dès la rentrée après le congé de Pâques. 

Chacune des 10 organisations participantes disposera alors d’un plan détaillé d’actions à mettre en œuvre pour améliorer sa politique vélo.

Parallèlement, les premières mises à disposition de vélos ont eu lieu. C’est l’ULB (campus de la Plaine) qui a commencé à tester les vélos en début de mois, alors que les travailleurs de Solvay en ont profité pendant la seconde moitié de mars.

De nombreuses idées ont déjà vu le jour et continueront à émerger pendant les prochaines semaines lorsque les plans d’actions seront finalisés. Ce qui est certain c’est que la situation actuelle n’a pas entaché la motivation des entreprises à se dépasser pour encourager les employés à se mettre au vélo !

                                    

Pour les distraits, nous vous rappelons que le 2ème workshop aura lieu le mardi 9 juin de 9h à 14h chez Bruxelles Environnement. Les détails pratiques vous seront prochainement envoyés par mail. Ce sera l’occasion de discuter ensemble des actions déjà mises en œuvre et des actions prévues, et de partager vos réflexions et vos interrogations avec les autres coordinateurs mobilité.

A bientôt!