Tous en selle au CHU Saint-Pierre !

Ces deux dernières semaines, c’était au tour du CHU Saint-Pierre de tester la flotte de vélos du Bike Project, y compris le vélo cargo. Les 36 participants ont suivi une formation théorique avant de se lancer dans le trafic, accompagnés de nos super formateurs. Le Ministre bruxellois de l’Environnement, Alain Maron, est venu partager ce moment avec les participants, témoignant ainsi de l’importance accordée au développement de la mobilité active au sein du CHU et des organisations participantes.  Petit retour en image sur cette belle journée…

Les prochains à tester les vélos pendant l’été seront BruSafe, MSF et Bruxelles-Propreté.

Le déconfinement et le beau temps ont pour effet de multiplier le nombre de cyclistes à Bruxelles. Pour répondre à cette demande et faciliter les déplacements, la Région a créé 40km de pistes cyclables dans Bruxelles. Vous trouverez plus d’informations sur le site de Bruxelles Mobilité. Afin de continuer à faire de Bruxelles une ville plus cyclable, le site https://bike.brussels/fr/ vous donne plein d’informations pour vous aider à vous (re)mettre en selle ou vous conseiller l’itinéraire le mieux adapté. Toujours pour renforcer le vélo à Bruxelles, une carte participative a été créée par Cyclo. C’est une mine d’informations qui reprend et localise tous les services vélos à Bruxelles. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

En bonus : si vous voulez inspirer vos collègues et les motiver à venir à vélo au travail, on vous invite à leur partager la chouette vidéo réalisée l’année passée à l’UZ Brussel pour promouvoir le vélo pour les déplacements domicile-travail

L’équipe Bike Project vous souhaite d’excellentes vacances et vous retrouvera à la rentrée !

La team Bike Project